En savoir plus
2 Gros tripoux d'Auvergne à la tomate, 340gr
Pour 2 personnes.
Le tripoux d'Auvergne "recette facon d'aurillac " est un plat cuisiné composé d'une farce contenant de la pansette de veau et de l'estomac de porc, assaisonné d'ail, d'oignons, de persil et autres épices et d'une enveloppe en pansette d'agneau. Le tout est façonné à la main.
Les Frères Lavergne, spécialistes historiques du Tripoux d’Aurillac, perpétue depuis 1926 leur recette traditionnelle et artisanale. La farce du Tripoux des Frères Lavergne est hachée en gros morceaux avec de l’ail, des épices et des herbes. Cuisinée avec une sauce plus consistante et » tomatée « , elle est roulée dans une pansette d’agneau et attachée d’une ficelle
Composition, ingrédients :
Tripoux : pansette d'agneau 66,30%, estomac de porc 4,6%, panse de veau 1.5% , sel, oignons déshydraté ,poireau, purée de tomate 0,6%, amidon de maïs, épices..
Allergènes : trace possible de céréales lait poisson soja fruits à coques gluten ...voir sur étiquette pour confirmation.
Conseils de préparation du plat cuisiné Gros Tripoux :
Nous vous conseillons de verser le contenu dans une terrine ou bien dans une casserole.
Faire chauffer quelques minutes à feu doux idéalement pendant 7 minutes.
Au four à micro ondes : enlever les tripoux de la boite et faire chauffer quelques minutes à puissance moyenne.
Conditionnement :
Boite métallique de 340gr
Température de conservation : ambiante
Date limite de consommation : 6 mois
A conserver au frais après ouverture.
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g de tripoux :
92kcal ; Mg 4,3g dont 0.3g d'acides gras saturés ; Glucides 1,1g dont sucres 0g ; Protéines 12g ; Sel 1,8g
Pour retrouver notre sélection de tripoux
La photographie de " Gros tripoux à la tomate " en vente dans votre épicerie fine en ligne est une suggestion de présentation et ne peut être considérée comme contractuelle.
Maison Julhes
La Maison Julhes - Une entreprise familiale implantée dans le Cantal au coeur d'un pays de tradition : l'Auvergne.
Depuis sa création en 1979 à Saint Flour (Cantal), la Maison Julhes est devenue le spécialiste incontournable du tripoux en Auvergne.
Cette spécialité typique du sud de l’Auvergne est composée, selon les recettes, d’une enveloppe en pansette d’agneau ou de veau, farcie avec de l’agneau, du veau et/ou du porc, et mijotée dans une sauce au vin blanc et aux herbes, voire à la tomate.
Il existe plusieurs recettes historiques, toutes présentes dans la gamme, commercialisées sous différentes marques : Julhes pour la recette sanfloraine, Mère Lavergne et Frères Lavergne pour les recettes originaires d’Aurillac (Cantal) et La Maison du Tripoux pour la recette de Maurs (Cantal).
La Maison Julhes s’illustre aussi par ses autres produits du « Terroir Auvergnat ».
De la truffade, emblématique préparation à base de tomme de Cantal et de pomme de terres sautées, à la potée Auvergnate, en passant par les inévitables choux farcis et pounti, l’entreprise a su se concentrer uniquement sur cette cuisine identitaire qui fait aujourd’hui la fierté de cette belle région de France.