Mulot & Petitjean
Mulot & Petitjean
Fondée en 1796, la Maison Mulot & Petitjean est la plus ancienne fabrique de Dijon et l’héritière d’une longue tradition de pains d’épices dijonnais.
Le pain d'épices ou pain d'épice est un tres bon gâteau au miel très connu de la plupart des consommateurs , il est le plus souvent agrémenté d'épices diverses comme la cannelle, le cassis ou l'anis étoilé.
Dans cette maison, les valeurs et la tradition se transmettent de pères en fils et en filles.
Du Mi-Kong chinois au boichet de Marguerite de Flandres, le pain d’épices s’est inscrit dans le patrimoine gourmand de cette maison spécialisée dans la fabrication du pain d’épices.
Elle veille à cultiver le secret de fabrication de ses produits et à respecter les recettes d’origine.
Dans cette entreprise familiale, on fabrique toujours le pain d'épices de Dijon selon la recette traditionnelle qui a fait la réputation de la maison.
Mulot et Petitjean reste la dernière fabrique de pains d’épice de Bourgogne, toujours en recherche d’excellence pour garantir le meilleur aux gourmands.
Le pain d’épices de la Maison Mulot & Petitjean a longtemps été le plus réputé de tous les pains d’épices français.
A base de farine, de miel et de sucre, garanti sans colorant ni conservateur, le pain d’épices Mulot et Petitjean est un aliment sain, énergétique et naturel.
Il se décline de multiples façons : en pavé à trancher ou en nonnettes, ces délicieux pain d’épices individuels sont glacés au sucre et fourrés de confitures.