En savoir plus
Cardons Lyonnais au naturel Malartre
Bocal 66cl
Cardons cultivés et effilés en Rhône Alpes , pour vous garantir et assurer la blancheur au cardon, celui-ci est empaillé manuellement début septembre pour une durée minimale de 25 jours.
Fabrication en France en Rhône Alpes chez Malartre.
Composition, ingrédients :
Cardons, eau, sel et acidifiant.
Allergènes: Cardons .
Conseils de préparation des cardons :
A la Lyonnaise: égouttez les cardons et déposez-les dans un plat à gratin. Faîtes les gratiner 20 mn au four avec une pincée de fromage râpé.
Vous pouvez également les cuisiner à la moelle, dans un jus de veau, ils accompagnent toutes les sortes de viandes, quenelle et poisson frais en filet ou pavé.
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g des Cardons :
14kcal ; matière grasse 1g dont 0g d'acides gras saturés ; glucides 1g dont sucres 0.4g ; protéines 0.5g ; sel 0.6g
Bocal en verre de 66cl et 600gr, DLUO 10/12mois
La photographie du " Cardon " en vente dans votre épicerie en ligne est une suggestion de présentation et ne peut être considérée comme contractuelle.
Pour retrouver notre sélection de plats régionaux lyonnais c'est par ici.
Maison Malartre
Maison Malartre, une icône de spécialités Lyonnaises
Lorsque l’on parle de spécialités lyonnaises, il est difficile de passer à côté du nom “Malartre”. Cette enseigne est en effet présente depuis plusieurs générations sur le marché lyonnais, et a grandement participé à la notoriété de son terroir.
Du fondateur Paul Malartre à la société d’aujourd’hui, l’innovation dans le respect de la tradition et des valeurs de la région a été le maître mot. On vous invite dans le chef-lieu de la région Rhône-Alpes, à la découverte des spécialités locales à travers cette grande maison que vous pouvez retrouver sur notre épicerie en ligne.
De la quenelle à l’épicerie fine
Paul Malartre était pâtissier de formation. Mais le produit qui l’a transporté vers le succès fût la quenelle, qu’il roulait tout d’abord à la main pour deux principaux hôpitaux lyonnais. C’est par sa femme, issu d’une famille de maraichers, qu’il s’ouvrit à la mise en conserve et lança en 1947 la maison Malartre.
Aux débuts de la maison, les conserves commercialisées étaient des conserves de quenelles et de légumes. Au fil des années, d’autres producteurs viennent renforcer la gamme de produits proposés avec notamment les cardons lyonnais au début des années 2000. Loin de l’entreprise de mis en conserve originale, la maison Malartre est aujourd’hui une porte-parole de son terroir, une épicerie fine lyonnaise.
Quelles spécialités lyonnaises acheter ?
Notre épicerie en ligne a sélectionné les plus grands succès de cette maison, pour vos offrir un goût de ce terroir et de ce savoir-faire. La spécialité à ne pas manquer, c’est bien sûr la quenelle de brochet ou de volaille, elles sont accompagnées de sauces typiques et succulentes comme par exemple avec la célèbre sauce Nantua.
Ensuite, on vous recommande les cardons, légume ancien très typique de la région qui se rapproche légèrement de l’artichaut. On vous le recommande soit au naturel, soit cuits à la lyonnaise et prêts à l’emploi.
Et enfin, on aime également beaucoup leur gamme complète de veloutés, soupes de légumes et gaspachos qui font briller les légumes régionaux.
Par
Pane
F.
le
21 Sept. 2021
Sans titre.
Sans commentaire.